BREAK'IN BOWL :
SAINT-ETIENNE

Break’in bowl est un concept de restauration rapide healthy qui a débuté à Toulon. Ils ont été accompagné par Crédit Link dans recherche de leur financement. 

Un plat typiquement hawaïen

Le poké est un plat typique d’Hawaï. La recette traditionnelle se compose de poisson cru coupé en dés servi avec des condiments.

Ce sont les pêcheurs hawaïens qui sont à l’origine de ce plat. Ils vendaient leurs poissons entiers ou sous forme de cubes agrémentés de condiments et partaient à la pêche avec leur poké qu’ils avaient eux-mêmes préparé pour assurer leur repas en mer.

Le poké bowl se décline à l’infini. Il se personnalise aux goûts et aux envies de chacun, il s’adapte aux ingrédients de saison. Le poke bowl est un mélange de saveur, de texture et de goût originaux.

Chez Break’in bowl, vous pourrez venir découvrir ce plat typiquement hawaïen salé ou sucré préparé exclusivement à base d’ingrédients frais. Les propriétaires mettent un point d’honneur à se fournir uniquement en local.

Un concept porteur

Break’in bowl Saint-Etienne est le deuxième magasin franchisé du groupe. C’est Alice et Anthony qui ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour ouvrir cette affaire.

Tout deux sportifs, le concept correspondait parfaitement à leurs valeurs. Leur but est de faire découvrir aux clients des nouvelles associations de goûts et de nouvelles saveurs tout en restant healthy.

Implanté dans un quartier animé de la ville de Saint-Etienne, Break’in bowl accueille sa clientèle dans une ambiance joviale et conviviale. La décoration de l’établissement a été complètement refaite pour recréer cette atmosphère exotique, même les poké bowls sont servis dans de véritable noix de coco.

Côté cuisine, Break’in bowl vous propose deux options : composé vous-même votre plat et ajustez votre poké bowl en fonction de vos envies ou découvrez les poké bowls prêts à déguster et faites confiance à Alice et Anthony pour que le mélange soit une explosion de saveurs.

Retrouvez, entre autres, : 

L’exotique à base de riz, saumon, ananas, avocat, concombre, poivron rouge, radis, baies de Goji.

Le pêché mignon composé de riz, saumon, pèche ou poire (selon saison), avocat, concombre, carotte, radis, menthe. 


Le tuba bowl avec du riz, thon cru, avocat, wakamé, mangue, chou rouge, poivron rouge, noix de cajou.

Pour les desserts, c’est Alice qui laisse libre cours à son imagination en faisant des créations qui ont déjà séduit un grand nombre de stéphanois comme le chia pudding ou le granola bowl (option Nutella).

L’établissement est ouvert du mardi au samedi de 11h 30 à 14h30 et de 18h30 à 22h .

Retrouvez Break’in bowl sur leur site internet (https://www.breakinbowl.fr/#about)  et leurs réseaux sociaux.

L’accompagnement de Crédit Link

C’est grâce à l’accompagnement personnalisé du Courtier de Crédit Link que Alice et Anthony ont pu ouvrir cette franchise.

Après avoir étudié leur projet, le courtier a pu monter le dossier pour le présenter aux banques et ainsi leur faciliter l’accès au crédit.

«  Nous avons été ravis de l’accompagnement de Crédit Link, le courtier en charge de notre dossier a été très professionnel et réactif »

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Faire appel à un courtier vous permet de bénéficier de trois atouts majeurs : 

  • Un gain de temps considérable : un professionnel de la finance s’occupe entièrement de tout ce qui concerne le financement de votre projet
  • Une sécurisation de votre projet : les connaissances du monde de la finance des courtiers et leur professionnalisme permet de sécuriser votre projet avec des conseils et un avis d’expert
  • Faire des économies : le courtier en prêt professionnel est chargé de s’entretenir et de négocier avec les banques pour décrocher la meilleure offre de financement pour vous.