ÉMILE & SUZANNE

Émile & Suzanne est un nouveau concept store qui vient d’ouvrir dans le 2ème arrondissement de Lyon. Vous pourrez y découvrir les marques écoresponsables de créateurs français et du monde entier. Ce concept store dispose aussi d’un e-shop, alors n’hésitez pas à le consulter pour vous procurer les produits : https://emileetsuzanne.fr/

Un concept store responsable

Émile & Suzanne est un concept store qui regroupe plusieurs marques avec un intérêt commun pour le BIO et l’environnement. Du prêt-à-porter à l’accessoire jusqu’à la décoration, vous aurez le choix sur des produits moins connus du grand public et réalisés dans la majorité par de nouveaux créateurs du monde entier. Au niveau du prêt-à-porter, vous pouvez retrouver la marque de maillots de bain « DO Paris », pour les accessoires et bijoux le concept store travaille avec plusieurs marques comme : « CAHU » les sacs fabriqués grâce aux recyclages de PVC ou encore les casques de vélo inspirés par les bombes d’équitations de la marque : « APOLLO ». Enfin, chez Émile & Suzanne, il existe aussi différentes marques de compléments alimentaires et cosmétiques comme la marque « ORYZA LAB » qui utilise le riz comme base de ses produits. Bien évidemment, ce n’est pas les seuls créateurs et produits que propose la boutique.

Pour la gérante, cet engagement de sa part est très important et encore plus de nos jours, c’est pourquoi elle prend le soin de choisir très minutieusement les marques et produits avec qui elle souhaite collaborer. En effet, c’est à travers ses voyages et ses propres expériences que Madame Shepherd découvre et teste les produits. Elle est constamment à la recherche de nouveaux créateurs afin de pouvoir changer régulièrement les marques qu’elle souhaite mettre en lumière dans sa boutique. Le choix ne se fait pas seulement sur le produit en lui-même, mais aussi grâce à l’identité et les valeurs du créateur.

Un voyage très enrichissant

Après plus de 30 ans à travailler dans l’industrie pharmaceutique, Valérie Shepherd voulait du changement. C’est durant un voyage en Afrique du Sud, qu’elle eut l’idée de monter sa propre affaire après avoir visité une ancienne usine désinfectée qui regroupait plusieurs créateurs et artistes. Après quelque temps, l’occasion se présenta et la gérante ouvrit son propre concept store : Émile & Suzanne. Ce nom n’est d’ailleurs pas choisi au hasard puisque c’est un clin d’œil à ses grands-parents maternels qui étaient de vrais commerçants. Ce choix était donc évident pour une fille issue d’une famille de créateurs d’entreprises. Madame Shepherd travaille d’ailleurs très régulièrement avec une de ses filles.

L’accompagnement de Crédit Link​

C’est grâce à l’accompagnement personnalisé du courtier de Crédit Link que Valérie Shepherd a pu ouvrir son concept store en plein cœur de Lyon.

Après avoir étudié leur projet, le courtier a pu monter le dossier pour le présenter aux banques et ainsi lui faciliter l’accès au crédit.

« Un réel support, beaucoup de réactivité. Un grand merci »

Pour découvrir toutes les marques de créateurs que proposent Émile & Suzanne rendez-vous en boutique au 39 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon ou directement sur :

Le site internet : https://emileetsuzanne.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/emile.et.suzanne/

Instagram : https://www.instagram.com/emile_et_suzanne/