L'ÉPICURIEN :
CORBAS

L’épicurien est le restaurant lyonnais d’un couple passionné par la gastronomie et le partage. Situé à Corbas dans la zone industrielle, à proximité du marché de gros, ils ont décidé de reprendre cet établissement de plus de 12 ans pour continuer à écrire son histoire. L’équipe de l’épicurien corbasien vous attend du lundi au vendredi de 11 :30 à 15 :00 au 11 Imp du Rhône dans la Z.I Les Taillis, 69960 Corbas.

Une histoire au fil du temps

Sébastien est issu du secteur de la restauration depuis près de 20 ans et sa compagne Agnès est une ancienne architecte d’intérieur qui a décidé de se reconvertir pour travailler dans sa propre affaire au côté de son compagnon. Agnès a grandi à Corbas, reprendre cette affaire avec Sébastien son mari, était donc très symbolique. Leur objectif était de trouver un local plus grand que leur ancienne affaire afin de proposer un service uniquement le midi. Pari tenu, l’établissement peut accueillir chaque jour 150 couverts en intérieur et dispose d’une grande terrasse extérieure.

Pour les accompagner dans cette aventure, les gérants ont fait appel à un de leur ami, Fabrice qui est notamment le chef du restaurant, et de deux serveuses très souriantes, Sophie et Manon.

Un établissement accueillant et convivial

L’épicurien est un restaurant dit « très » lyonnais, la cuisine est traditionnelle et propose de la viande et des abats par exemple. Tout est fait maison avec une démarche locale, la viande est bien évidemment française, quant aux produits, ils sont frais et de saison, c’est une cuisine du marché.

Pour la cuisson des plus grosses pièces, le chef utilise la broche. La cave à vins est toute nouvelle et propose une belle sélection de bouteilles choisies avec soin. Le restaurant propose une formule du midi destinée aux professionnels, étant donné que la majorité a principalement moins d’une heure pour manger, le couple a souhaité trouver une alternative pour qu’ils puissent manger chez l’épicurien malgré certaines contraintes. « On fait tout pour les satisfaire rapidement ». Tous les vendredis, au menu sont proposés des cuisses de grenouille.

Enfin, pour apporter leur touche personnelle, le local a été refait à neuf, la décoration crée une ambiance qui leur correspond.

Un restaurant qui porte bien son nom

Leur ancien restaurant de Vourles s’appelait déjà l’Epicurien, ils ont donc choisi de le conserver en ajoutant l’identité corbasienne chère à Agnès et Sébastien.

À l’épicurien, vous pouvez venir pour déjeuner, mais aussi y passer la soirée un vendredi par mois, hors restrictions bien entendu. Depuis son ouverture en janvier, le restaurant a pu organiser un blind test assis, et compte bien proposer plusieurs soirées à thème prochainement. Le but de l’épicurien est de réunir ses clients pour qu’ils s’amusent dans une ambiance conviviale. Vous avez également la possibilité de privatiser l’établissement pour vos évènements d’entreprise, d’anniversaire ou de mariage. À noter que la salle du niveau supérieur est totalement adéquate à vos évènements d’entreprise.

Les clients sont très satisfaits de la relation avec Crédit Link, tout s’est bien passé, ils ont réussi à trouver leur financement grâce à l’aide et les conseils personnalisés de notre courtier expert en financement professionnel.

Retrouvez le restaurant l’épicurien sur :