LES GAMINS : LYON

Si vous voulez passer un bon moment dans un établissement décontracté et décalé, venez découvrir le bar « Les Gamins » au 1 Rue de la Victoire, 69003 Lyon. Ce nouveau concept mêle parfaitement le côté festif d’un bar avec la passion commune des propriétaires pour les jeux. En effet, vous retrouverez à plusieurs endroits dans l’établissement des espaces de ventes pour vous procurer des jeux de société, des goodies et d’autres objets originaux pour passer un moment entre amis.

Les gamins un endroit qui porte bien son nom

Les gamins est un bar traditionnel avec une touche d’originalité puisqu’il dispose de plusieurs vitrines contenant des jeux à moins de 25€, des goodies ou d’autres objets qui varient très régulièrement. Le but est de proposer à la vente des nouveautés à chaque fois que vous venez dans le bar. Les deux propriétaires veulent mettre en avant des produits qu’ils affectionnent eux-mêmes. À côté de cela, les gamins est aussi un endroit où vous venez passer un bon moment entre collègues ou entre amis. Le bar dispose de 8 tireuses à bières différentes et originales et pour accompagner cela, vous avez le choix entre plusieurs planches à tapas. Les produits sont sélectionnés au maximum localement et la carte change en fonction des goûts et du temps. L’établissement est idéal pour l’organisation d’évènements comme des réunions, des séminaires et des afterworks grâce à la mezzanine qui dispose de banquettes modulables à souhait.

« Espiègle mais pas impertinent »

Derrière les gamins, se cachent deux amis Romain et Jérôme qui se connaissent depuis près de 7 ans. Après plusieurs expériences dans le milieu de la restauration et dans l’animation, Romain souhaitait vivre de sa propre affaire. Alors quand il en discuta avec Jérôme, l’idée de créer leur projet commun fut une évidence. Ils ont donc décidé de lancer un concept qui allie leurs personnalités avec leur passion commune pour les jeux et l’évènementiel, c’est de là que le concept du bar « Les gamins » vu le jour. Depuis l’ouverture, les deux gérants travaillent à deux en tournant régulièrement entre la cuisine et le bar, mais ils comptent agrandir très prochainement leur équipe.

Un emplacement avec un grand potentiel

Pour leur établissement, les propriétaires étaient à la recherche d’un local situé dans un quartier dynamique et étudiant. Lorsque les deux amis ont visité le local, ils ont très rapidement vu son potentiel puisqu’il disposait d’une terrasse en angle de la rue. Cet emplacement dans le troisième arrondissement de Lyon a donc été un réel coup de cœur. En effet, ce quartier offre un bel avantage du fait de sa localisation, toute proche des Berges du Rhône et de sa clientèle. Quant à l’agencement, certains aspects d’origine ont été préservés, mais le mobilier et la décoration ont été entièrement repensé.

L’accompagnement de Crédit Link

Les propriétaires sont très satisfaits de la relation avec Crédit Link, tout s’est bien déroulé. C’est grâce à l’accompagnement personnalisé du courtier que les propriétaires ont pu ouvrir cette franchise. Après avoir étudié leur projet, le courtier a pu monter le dossier pour le présenter aux banques et ainsi leur faciliter l’accès au crédit.

Retrouvez le bar Les gamins sur :

Facebook: https://www.facebook.com/LesGaminsLyon

Instagram : https://www.instagram.com/bar_les_gamins_lyon/